• : KIKI-129
  • : Randos Nature Limousin Montagne

Profil

• KIKI-129
  • randos à pieds, running trail,  vélo, VTT, ski de fond,  photos, palm board, Nature
  • randos à pieds, running trail, vélo, VTT, ski de fond, photos, palm board, Nature

Nature Randos Sports Limousin

Mini reportages Photos  Puys et Grands Monts
en Limousin, Auvergne et Montagne.

Vidéo VTT Batarami37 Rando Limousine
jacques87220.
Module en travaux

22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 17:07

Galérien du Ventoux, monter 4 fois le Ventoux à vélo dont la "route forestière", qui n'est pratiquement plus faisable avec un vélo normal, tel est le challenge de ce 23 juin 2010. Mieux vaut louer un VTT ou VTC comme moi, au magasin La route du Ventoux http://www.larouteduventoux.com/

ils ont une gamme extraordinaire,  des tout carbone, titane, en VTT et vélo de course. C'est une bonne idée avant un futur achat, un essai sur le Ventoux ça vaut le coup.

Après avoir fait les Cinglés du Ventoux à Pentecôte, j'arrive ici avec une reconnaissance de la route forestière la veille, plus une 2è montée normale par Bédouin. Je ne suis pas parti assez tôt pour voir le lever du soleil au sommet comme en 2009 lors d'une tentative de la Bicinglette.

En faisant grosso modo 2h15 par montée en prenant des photos ça permet de ne pas se mettre dans le rouge pour enchainer doucement montées et descentes. De plus comme je choisis les jours les plus longs, j'ai le temps de faire un petit arrêt resto à mi parcours.

Là au changement de vélo  à la fin de la 1ère descente j'ai le temps de rentrer au logement pour prendre un 2è petit déj.

Vue pas très loin de Mourmoiron, avec alternance d'oliviers, de cerisiers et de vignes, plus les lavandes,  c'est une région agricole riche.

Pour 2010 moins de km , mais plus de dénivelé, après 2 w end en Auvergne au printemps, je me suis décidé à faire les Cinglés du Ventoux dès Pentecôte, une montée le dimanche soir après la rando de Vedène, chez Dom. En plus j'ai rallongé jusqu'à Cordes, abbaye de Sénanque, col de Murs (deux fois). Le lundi les 3 montées des Cinglés = 4.

Ce qui fait en fait 13 montées du Ventoux sur 5 jours, mais doucement, avec toujours du beau temps.

En une semaine j'ai fait 9 ascensions du Ventoux, 2 le mardi, 4 pour le Galérien donc le 23 juin 2010, 3 pour à nouveau les Cinglés le jeudi, le vendredi grand tour dans les dentelles de Montmirail et les vignobles comme Gigondas, chasse aux ools , passage à Vaison la Romaine pour voir Didier84 à son magasin. La traversée du bourg au milieu du marché immense n'est pas facile. Là aussi on voit que la région est riche comparée à notre Limousin. Cette semaine avec que du beau temps, piscine et plan d'eau de Mourmoiron a été une belle échappée dans le Vaucluse. Le dimanche pour terminer en beauté, j'ai fait la rando du club de Mazan avec la remontée des Gorges de la Nesque et un 2/3 de Ventoux par Sault car nous avons basculé sur Bédouin au chalet Reynart.

Le Ventoux  et son univers c'est magique !

magsam 03/11/2010 00:49

Je passe te fair eun gros bisous merci pour avoir signé mon livre d'or en faite tu as reussi j'ai juste fait une catégorie sur mon blog qui me sert de livre

et bravo pour ton autre blog les paysages sont merveilleux

KIKI-129 03/11/2010 06:39

très sympa, merci beaucoup, je commence à avoir envie d'apprendre à faire du graphisme en voyant ton blog  et vos forums.

à bientôt miss

Sharon 25/10/2010 20:57

Zut ! Je n'ai pas répondu à une de tes questions : non, je n'ai pas lu le dernier Coelho (à vrai dire, je ne savais même pas qu'il avait écrit un nouveau roman). J'ai l'impression qu'il en a été
très peu question, alors qu'on a beaucoup parlé des derniers Nothomb, Houellebecq, Bret Easton Ellis (pour ne citer qu'eux).

KIKI-129 25/10/2010 23:27

tu sais je regarde les critiques littéraires                     du Canard Enchainé de temps en
temps, c'est très bien.

pour demain

Sharon 25/10/2010 20:54

Je vais essayer de lire la trilogie L'autre de Pierre Bottero, Le mystère du Hansom Cab de Fergus Hum, Plage et La femme de l'allemand de Marie Sizun.

Pour ma part, je suis plutôt dans une chasse éperdue de carburant. L'Eure est très touché par la pénurie d'essence.

KIKI-129 25/10/2010 23:25

Kikou c'est comme ça que disent les jeun's

la crise sociale est grave et trop de gens ne s'en rendent pas compte

le w end prochain, je reçois du monde pour découvrir Limoges

Sharon 24/10/2010 21:36

Coucou

Oui, je suis en vacances, jusqu'au 4 novembre.

Je ne te surprendrai pas en te disant que je vais lire beaucoup.

@+ Nina.

KIKI-129 24/10/2010 21:56

et tu vas lire quoi ? avec la neige annoncée pour cette nuit sur le plateau de millevaches

tu as lu le nouveau Coehlo ?

là moi je vais me plonger dans les calendriers ski, recherche hébergements pas chers et hélas tout composer avec les horaires de train,  pfffffffff

bonne semaine Nina

Nina 23/10/2010 14:38

Coucou

Très bel album photo.

Bonne randonnée.

Nina

KIKI-129 23/10/2010 18:46

Hello Nina, tu es en vacances ?

Puys et Grands Monts Limousin

croix occitane Pyr-n-es-Oss-ja_4887.jpg Pyr-n-es-Oss-ja_4946.jpg Pyr-n-es-Oss-ja_4964.jpg Pyr-n-es-Oss-ja_4941.jpg vtt-05-06-09-003.jpg Neige-Limousin-dec-2009 6382 Gd-Colombier--arm-e.jpg P1010505 P1010333 P1010420 _4416.jpg     Limousin nouveau logo

NOUVEAU   Radio Web locale Monts d'Ambazac    http://maradioweb.free.fr/

vient de changer de nom http://www.radioopenfm.fr/

Puys et Grands Monts
d'Ambazac en Limousin
  mais aussi autres montagnes, faune, flore, paysages, patrimoine bâti, photos (vidéos) randos diverses

Bienvenue   " chaba d'entra"       ou "chabatz d'entrar" c'est selon les lieux-dits en Limousin

office du tourisme            http://www.tourisme-ambazac.fr/

Gaudeix entrée sud_3485.jpg   Vassivière coucher soleil (6)
 _3552.jpg P1010221   Gaudeix-Chalet-Eliot-28-01-07_0485.jpg
 Les-Montilles--02.jpg  tuiliere sanadoire JB  puy-de-dome,24404-1  Palmboard-St-Pardoux-13-08-09_5055.jpg  V-Chaudefour---pieds_3949.JPG
 _3657.jpg  VTT-Puys-et-G-Monts-sep-09_5259.jpg   VTT nov 2010 Gaudeix

Actuellement

Randonneur(s Logo randonneuse 1   nature-neige-00063camera

Google-Translate-English to French    Traduire en Anglais

cliquez pour écouter la musique